l'ànima del vi

la philosophie


LA PHILOSOPHIE

L’ànima del vi a ouvert ses portes au mois d’août 2006 dans le but de transmettre ici, à Barcelone, ce que nous avons l’habitude d’appeler en France les vins naturels. Nous importons d’une part, des vins français correspondant à cette philosophie, que nous achetons directement aux différents viticulteurs, sans passer par aucun distributeur et, d’autre part, nous recherchons en Espagne les vignerons travaillant avec cette même nécessité d’authenticité, mettant en contact ceux qui ne se connaissaient pas (l’union fait la force) et encouragent ceux qui sont sur le même chemin à aller plus loin.

Il nous paraît indispensable d’acheter le vin que nous vous proposons directement au vigneron, évitant ainsi tout intermédiaire afin de pouvoir rester de manière permanente en contact avec le vigneron et d’avoir un parfait contrôle du transport de la marchandise. Notre magasin est maintenu à une température fraîche toute l’année, des armoires frigorifiques maintiennent les vins les plus fragiles à une température constante de 14° et nous ne faisons jamais voyager le vin pendant l’été dans le but de ne pas l’exposer à de trop hautes températures et de ne pas rompre la chaîne du froid entre le vigneron et notre cave.

Nous ne prétendons d’aucune manière détenir LA vérité sur le vin, mais souhaitons seulement et humblement défendre une certaine manière de penser l’agriculture et l’oenologie, afin de pouvoir vous proposer des vins authentiques, vivants, sains et digestifs, qui reflètent les multiples terroirs qui leurs ont donné le jour, dans le respect de notre environnement, du vigneron et du consommateur.

    L’ÀNIMA DEL VI HA MUERTO, VIVA L’ÀNIMA DEL VI !

  • - Cerrada nuestra tienda de Gracia a finales de enero, L’ÀNIMA DEL VI renace en el BORN como Bar de Vinos Naturales desde el 21 de febrero, un bar donde podéis degustar nuestros Vinos Naturales y evidentemente, comprar botellas para llevároslas.

    Salud !

    De Martes a Sábado, de 19h00 a 24h00

    L’Ànima del Vi estará cerrada todo el mes de Agosto 2015 !

    - Après avoir fermé fin janvier notre cave du quartier de Gracia, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture depuis le 21 février de notre Bar/Cave à Vin dans le quartier d’El Born !

    Tchin-tchin !

    De Mardi à Samedi, de 19h00 à 24h00

    L’Ànima del Vi sera fermée durant tout le mois d’Août 2015 !